Découvrez toutes nos actualités
Cette année encore la journée Portes Ouvertes des lycées Élisée Reclus et Paul Broca a remporté un grand succès. Près de 400 visiteurs se sont relayés tout au long de la matinée pour découvrir les formations, enseignants et lieux. Plus de 90 lycéens se sont portés volontaires pour accompagner les visiteurs et faire que ce moment soit une belle réussite. Merci à eux, aux enseignants et aux personnels.
Mercredi 2 avril, c'était une journée "sports collectifs" pour l'association sportive ! Nos élèves se sont déplacés à Bergerac avec au programme du basket, du volley et du football ! 🏀🏐⚽💪
Dans le cadre de l'option EPS et parce que nous avons la chance d'avoir M. TLAIS, professeur de mathématiques au lycée BROCA, ceinture noire 2eme DAN, les élèves ont pu bénéficier d'une initiation Karaté jeudi 20 mars. Il a, à son actif, des compétitions de niveau international et a su faire partager sa passion, sa droiture et son humilité. Fantastique ! 🥋
Jeudi 13 mars, plusieurs classes des lycées Broca et Reclus ont pu bénéficier d'une sensibilisation au handicap par la pratique handisport. Les objectifs étaient nombreux : sensibiliser à la différence pour être plus solidaire, développer l'empathie, changer le regard sur le handicap et découvrir que le handicap est aussi synonyme de performance, découvrir la boccia, le basket fauteuil... Merci au Comité Départemental Handisport Dordogne pour leur intervention !
Aujourd'hui, mercredi 19 mars, notre association sportive se déplaçait à Bergerac pour de l'athlétisme ! Peu d'élèves se sont déplacés mais une excellente participation de l'équipe présente ! Bravo à eux 🏃👏
Il en reste quelques-uns, profitez-en ! Sur une idée des élèves et grâce à leur proposition de logo et de couleur, l'Association Sportive du lycée vend un tee-shirt au prix de 15 euros. N'hésitez pas à les acheter auprès des professeurs d'EPS !
Sensibilisation au cyberharcèlement : les gendarmes de la M2PF pour informer et protéger Dans le cadre du Safer Internet Day et du mois de prévention du cyberharcèlement, un stand de sensibilisation s’est tenu ce jeudi 13 février dans le hall principal du lycée. Invitée par les élèves ambassadeurs de la lutte contre le harcèlement scolaire et les CPE, la Maison de la Prévention et de la Protection des Familles (M2PF) de la Gironde a passé le temps méridien à informer et sensibiliser les élèves sur les dangers du cyberharcèlement. Pendant une heure et demie, les gendarmes de la M2PF présents ont répondu aux nombreuses questions des élèves et du personnel éducatif. Les échanges ont été riches et constructifs, abordant des sujets variés tels que les risques présents sur les réseaux sociaux, les démarches à effectuer en cas de cyberharcèlement et les bons réflexes pour lutter contre ce fléau. Les élèves ont particulièrement apprécié les conseils concrets donnés pour mieux se protéger en ligne et réagir face aux situations de harcèlement. Cette action de prévention, qui s'inscrit dans une démarche globale du lycée contre le harcèlement sous toutes ses formes, a rencontré un franc succès. Nous remercions chaleureusement les gendarmes de la M2PF pour leur intervention, ainsi que tous les participants pour leur engagement dans cette cause essentielle. Restons mobilisés pour un internet plus sûr et respectueux ! Si vous vivez ou observez une situation de harcèlement, contactez immédiatement un personnel du lycée ou appelez le 30 18 !
Les élèves de l'option EPS (terminales) se sont joints aux élèves internes de l'établissement pour découvrir le Boulazac Basket Dordogne, actuellement leader de proB 🏀. Une belle soirée pour tous permettant de découvrir le haut-niveau et le "sport spectacle".
Bravo à nos basketteuses qui se sont déplacées pour la finale académique de basket 3*3 à Mont de Marsan. Un niveau de compétition très relevé avec en lice les vice-championnes du monde UNSS ! On ne peut pas rivaliser avec ce niveau mais quelle expérience ! Un grand bravo à Alan qui obtient sa certification académique comme reconnaissance de la qualité de son arbitrage.
C'était la reprise pour l'association Sportive ce mercredi 8 janvier avec les finales UNSS départementales de futsal et de badminton. Bravo à nos élèves des lycées Broca et Reclus qui terminent 3èmes et remportent ainsi la médaille de bronze 🏅💪