Ce bac aborde les grandes questions de la gestion des organisations, par exemple : le rôle du facteur humain, les différentes approches de la valeur, l’information et la communication, etc.
Il est destiné aux élèves intéressés par la réalité du fonctionnement des organisations, les relations au travail, les nouveaux usages du numérique, le marketing, la recherche et la mesure de la performance, l’analyse des décisions et l’impact des stratégies d’entreprise.
Enseignement professionnel
- Droit et économie
- Management
- Science de gestion et du numérique
Enseignement général
- Français
- Histoire Géographihe
- Maths
- Anglais
- Espagnol
- EMC
- EPS
Métiers visés :
- Assistant de direction (à Bac+2)
- Responseble d'unité commerciale (à Bac+2)
- Chargé de clientèle banque (Bac+2)
- Assistant de gestion en PME-PMI (à Bac +2)
- Contrôleur de gestion (à Bac+5)
- Chef de produit marketing (à Bac+5)
- Contrôleur des finances (à Bac+5)
Poursuites d'études :
- BTS
- BUT
- Licence